Gardez un souvenir de bons moments passés en famille grâce aux albums photo personnalisés

Albums photo personnalisés

Toutes les étapes de la vie, chaque événement qui s’est produit et les émotions fortes vécues (joie, tristesse et autres), ces moments passent rapidement avec le temps qui file aussi vite que le vent. Immortaliser ces instants devient indispensable pour avoir la possibilité de se les remémorer et de les revivre autrement, mais aussi de les partager avec les proches. Justement pour conserver ces souvenirs, les albums photos se trouvent être la solution idéale. Toute une pléthore de possibilités, pour les créer, existe et ne facilite pas toujours le choix. Cependant, la meilleure alternative reste l’album personnalisé, unique en son genre et exclusivement à l’image de son propriétaire. Aucune règle stricte à suivre n’existe pour ce type de recueil, chacun est libre de se laisser guider par ses envies, par ses émotions et par ses inspirations. Les albums classiques restent de mise, mais des supports au goût du jour sont aussi développés, comme le livre photo. Avec un ensemble de clichés, chaque personne est en mesure de commander ce genre de recueil.

Pourquoi opter pour un album photo nouvelle génération ?

Le livre photo peut être classé parmi les albums dits de nouvelle génération. Ce support tout-en-un présente des avantages considérables qui facilitent sa personnalisation. Les concepteurs offrent à ses clients la possibilité de choisir eux-mêmes les papiers, les formats et la couverture, tel le cas du livre photo CEWE. Disposer d’une telle faculté permet à la personne qui a passé la commande, de créer un album qui satisfait à ses exigences.
Le format peut être mini, A5, A4, panorama, carré ou portrait. Les options dépendent de l’éditeur à qui l’impression du livre photo est confiée. Le papier photo mat ou brillant, tout comme le papier digital mat, brillant ou satiné, constitue les différents types exploités pour produire ces albums. En matière de couverture, la préférence de chaque personne peut être satisfaite vu les options disponibles. Un livre photo peut avoir une couverture « carnet », souple ou rigide. Malgré les desiderata du client, les fabricants tiennent toujours compte du côté technique et proposent la meilleure option. Normalement, la couverture « carnet » convient à un livre dont le nombre de pages est aux environs de 50. Quant à la couverture souple, cette dernière peut supporter jusqu’à une centaine de pages, voire un peu plus. La combinaison de ces éléments fournit plusieurs modèles de livres photo, cliquez ici pour en trouver.

Autres éléments pour réussir la personnalisation

Pour un livre photo personnalisé, l’apparence du support ne suffit pas. Les véritables concepteurs œuvrant dans la production de ce type d’albums disposent des outils adéquats, comme les logiciels spécifiques qui permettent de préciser les détails et de peaufiner le rendu. L’ajout des textes en guise de légende, comme dans les véritables livres, est faisable grâce à ce genre de software, alors que ces petits commentaires perfectionnent le résultat. Les cadres et les masques, les cliparts, les jeux de couleurs et les mises en page sont autant de détails qui accentuent la personnalisation de l’album. Tous ces éléments permettent d’avoir une infinité de combinaisons. Le rendu peut être différent, même avec un lot de photos identiques, puisque chaque personne a un goût qui lui est propre.

Comment choisir les clichés à mettre dans l’album ?

La détermination de tous les critères du livre qui va servir de support, ainsi que les spécifications des éléments à mettre dessus, est l’étape initiale de la personnalisation. Les clichés pris tout au long de la vie d’une personne ne résument pas dans un book d’une cinquantaine ou d’une centaine de pages. Les images sélectionnées dépendent du type d’album à créer. Les parents qui veulent marquer un événement en particulier, qui s’est déroulé dans la vie de leurs enfants, ont l’occasion de se faire éditer de bons souvenirs. Un livre photo naissance, baptême, anniversaire, fête à l’école et première communion peuvent être réalisés. Tout comme un album nouvel an, mariage, sortie de promotion, vacances, voyage et bien d’autres est envisageable. Les thèmes ne sont pas obligatoires puisque chacun est libre de garder les souvenirs qu’il souhaite avoir.
Toutes les photos, même si elles relatent l’occasion à mettre en avant dans l’album, ne conviennent pas forcément. Un tri s’avère indispensable pour inventorier les moments-clés qui vont donner du caractère à l’album à personnaliser. L’enchaînement des images, de page en page, revient à la personne qui passe la commande. L’éditeur produit uniquement les exigences de son client, bien qu’il puisse donner son avis en cas de besoin. Cependant, tout le monde n’a pas le sens de la créativité. Les gens qui ont du mal à s’inspirer peuvent se laisser juste guider par les thèmes proposés par les professionnels qui réalisent ce genre d’album. Normalement, un BAT (bon à tirer) leur est présenté pour validation et modification si nécessaire. Le titulaire du livre à créer a la possibilité d’apporter sa touche personnelle.
Une fois les critères définis et les photos sélectionnées, l’intéressé peut passer sa commande. La manière la plus pratique pour envoyer les photos (prises avec un appareil numérique ou scannées) est le format numérique adressé directement à l’éditeur.

Une idée cadeau originale

Trouver un cadeau à offrir à un proche n’est pas toujours commode. Un album personnalisé représente une excellente idée. Un tel cadeau crée assurément la surprise. Souvent, ce présent est plus facile à réaliser pour les personnes qui ont une affinité avec le bénéficiaire du cadeau. Cette trace écrite est parfaite pour rendre hommage aux parents ou aux grands-parents qui apprécient ce type de cadeau. Offert par les enfants ou les petits-enfants, un livre photo personnalisé fait vibrer les émotions.

Bien choisir son blaireau de rasage
Acheter un kit pour brasser de la bière