Rasoir coupe choux : comment l’utiliser correctement ?

Rasoir coupe choux

Le rasoir coupe choux, très souvent appelé rasoir droit ou rasoir de barbier en raison de l’utilisation fréquente qu’ils en font, représente l’une des méthodes de rasage les plus traditionnelles. En plus d’avoir son charme, il y a aussi des avantages à l’utiliser par rapport aux rasoirs électriques les plus modernes. Par exemple, il permet de tracer des contours très précis, et étant donné la lame complètement découverte au contact de la peau, les cheveux sont coupés très près de leur racine, donnant un effet lisse non comparable aux autres méthodes de rasage. Bien sûr, il faut plusieurs tentatives et de nombreuses coupes pour apprendre à se raser parfaitement.

Préparation de la barbe

La clé d’un rasage indolore est d’utiliser beaucoup d’eau tiède ou chaude avant le rasage. Prenez un bain, une douche ou utilisez une flanelle chaude pour adoucir les poils, et ouvrir les pores de la peau. Vous pouvez reproduire l’expérience du salon de coiffure en trempant une serviette dans de l’eau chaude, en l’essorant et en la plaçant sur votre visage pendant quelques minutes. Si vous voulez une barbe vraiment douce, frottez un conditionneur de cheveux dans votre barbe avant de commencer la douche, et rincez-la lorsque vous avez terminé.

Pour la mousse, placez une cuillerée de deux crèmes à raser dans votre tasse. Si vous utilisez du savon à raser, placez le gâteau au savon au fond de la tasse. Faites tremper votre pinceau dans de l’eau chaude. Retirez l’excédent d’eau de la brosse. Commencez à travailler le savon/crème avec la brosse dans un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’une mousse épaisse soit créée. Assurez-vous de bien masser la crème à raser choisie sur votre chaume ou votre barbe. Pour que le rasage avec le rasoir coupe choux fonctionne, la mousse ne doit pas sécher.

Le coup de rasage

Tenez le rasoir coupe choux avec votre main dominante. Votre pouce doit être sur le dessous de la soie. L’index, le majeur et l’annulaire doivent se trouver du côté opposé (en haut). La poignée doit être entre votre bague et votre petit doigt, ce dernier reposant sur le crochet. Certaines personnes préfèrent également avoir l’annulaire sur la soie, mais c’est une question de choix.

Concernant le rasage, partout où vous commencez à vous raser, il est important de maintenir la peau tendue avec votre main libre pour fournir une surface aplatie. Cela permet à la lame de glisser facilement et librement pour un rasage de plus près. Il est recommandé de tenir la lame à un angle de 30 degrés par rapport à la peau, pour éviter les risques de blessures. Commencez par des mouvements lents et réguliers et rasez-vous dans le sens de la croissance de votre barbe. Un moyen utile pour commencer est de poser la lame à plat contre votre joue, puis de soulever la soie à l’angle souhaité de 30 degrés avant d’appliquer votre premier coup. N’appliquez pas de pression ferme sur votre visage, laissez le poids du rasoir glisser le long de votre peau, vous devriez à peine sentir le rasoir.

Ne traversez jamais la même zone plus d’une fois, car il n’y aura plus de mousse pour vous protéger. Faites de nouveau mousser une zone que vous allez raser à nouveau. Une fois le rasage terminé, rincez votre visage avec de l’eau tiède, puis avec de l’eau froide pour resserrer les pores de la peau. Utiliser une crème après-rasage est uniquement question de préférence personnelle. Un baume hydratant pour la peau pour refroidir, apaiser et hydrater la peau est aussi recommandé.

Une alternative au rasoir coupe-choux : la Shavette

Se raser avec un rasoir coupe choux est certainement l’un des plaisirs de la vie, car il vous donnera le rasage le plus proche possible. Cependant, il faut du temps pour maîtriser la technique et vous aurez certainement besoin d’une main ferme et de beaucoup de pratique.

Le rasoir à rasoir pratique est similaire au type de rasoir traditionnel, mais c’est une alternative plus rentable et qui nécessite moins d’entretien, car il utilise des lames interchangeables. Ce qui veut dire aucun aiguisage ni rodage. Cela peut faire gagner du temps à ceux qui sont pressés, mais qui veulent toujours découvrir le luxe d’un rasage humide.

Trouver les meilleurs modèles de trottinettes électriques pliables pour adulte directement en ligne
Offrir des produits et de soins beauté en cadeau à un homme