Quelle modèle de cravate offrir en cadeau à un homme ?

cravate

Pour certains, c’est le symbole du sérieux et d’un style formel. Pour d’autres, plus qu’un accessoire indispensable chez les hommes modernes (ou les femmes qui adhèrent au style de la mode garçonne), la pièce iconique d’un art de vivre. Il s’agit de la cravate. La cravate est un accessoire de mode polyvalent qui transcende même l’aspect de la formalité. Offrir une cravate en cadeau est une excellente option pour faire plaisir à votre homme. Mais, après tout, comment choisir une cravate ces jours-ci, puisque le marché propose une grande variété de modèles à utiliser à plusieurs reprises ? Ce qui semble être une tâche difficile peut être facilité si vous suivez quelques conseils simples et pratiques qui facilitent l’achat.

7 Conseils pour choisir une cravate cadeau

Quel style recherche la personne ? Ceci est le point de départ. Vous recherchez une cravate homme luxe plus traditionnel avec une coupe plus large ou cherchez quelque chose de plus cool, comme des cravates plus fines, un style slim ? En cas de doute, choisissez-en une de largeur moyenne, environ 6 cm.

Longueur : La cravate doit être suffisamment longue pour pouvoir toucher la ceinture.

Couleurs claires ou foncées ? Quel genre de combinaison ? Ce point est très pertinent pour choisir la bonne cravate.

Si la personne a l’intention de porter la cravate pendant la journée, par exemple, privilégiez les cravates de couleur claire qui correspondent à la chaussure.
Astuce : une cravate beige ira parfaitement avec une chaussure couleur café. Essayez la cravate de luxe en soie, c’est la tendance du moment.

Une cravate légère, mais qui a une sorte de brillance, bien qu’elle soit claire, doit être portée la nuit, étant donné qu’elle fait référence à l’aspect fête et détente.

Si la cravate est spécifiquement pour l’environnement de travail et que la personne qui la portera n’a pas beaucoup d’intimité en la matière, le meilleur conseil est d’investir dans plusieurs pièces, cependant toujours lisses. Les pièces plates sont plus faciles à combiner et aident à ne pas faire d’erreurs lors de l’habillage et de la composition du look.

Tenez compte du biotype de la personne qui utilisera la cravate design homme. Par exemple, les modèles maigres ou minces, jusqu’à 5 cm, conviennent aux personnes plus minces.

Comment matcher la couleur ?

En parlant de couleurs, l’astuce est de miser sur des nuances qui correspondent à vos yeux et à votre peau, car la cravate luxe est un accessoire utilisé très près du visage. Pour cela, lors de leur achat de votre cravate italienne, essayez différentes couleurs et demandez leur avis aux vendeurs ou à la personne qui vous accompagne.  La cravate italienne homme est aujourd’hui le must et le plus stylé.

De plus, il convient de prêter attention aux tons les plus utilisés chaque saison. En été, les couleurs les plus recommandées sont : jaune, rose et bleu clair. En hiver, le point culminant va aux tons chauds et fermés, comme le vert mousse, le vin ou le brun.

Tenez compte de l’occasion

Il y a d’innombrables fois où un homme doit porter une cravate, chaque occasion demandant des couleurs et des modèles plus appropriés. Dans les situations de tous les jours de la journée (pour aller au bureau ou pour un mariage organisé le matin par exemple), misez sur les tons plus clairs et les textures opaques pour la cravate de luxe. Pourquoi ne pas essayer la cravate italienne de luxe par exemple.

Si l’occasion est plus formelle (comme lors de réunions d’entreprise importantes), utilisez des couleurs plus fermées, comme le bordeaux. S’il y a une soirée plus pompeuse la nuit, misez sur une cravate design homme aux textures brillantes. Le look deviendra élégant et sophistiqué.

Cadeau pour homme : offrir un bracelet made in France
Faites plaisir à vos proches avec des cartes cadeaux éco-responsables !