Comment personnaliser un T-shirt avec une image ?

Porter un t shirt personnalisé unique

Un T-shirt customisé peut se présenter sous des formes diverses : ajout de bandes de couleurs, inscription d’un message, impression d’une date, d’un prénom, etc. Mais il est bien sûr envisageable de personnaliser votre T-shirt en y faisant apparaître une image de votre choix.

Les possibilités sont nombreuses, que ce soit pour faire apparaître un petit dessin comme une photo XXL. Vous êtes tenté par la personnalisation d’un haut avec ce type d’élément graphique ? On vous explique quelles sont les solutions à votre portée !

Créer un T-shirt personnalisé soi-même

Vous possédez un T-shirt uni que vous aimeriez rendre un peu plus fun ? Sachez que vous pouvez vous-même imprimer une image à l’endroit souhaité pour le customiser ! Avec l’équipement adéquat et en quelques étapes, vous obtiendrez le résultat souhaité :

·        importez ou créez l’image souhaitée via un logiciel d’édition graphique ;

·        imprimez l’image en « effet miroir », avec un haut niveau de qualité, sur un papier transfert adapté ;

·        positionnez le papier sur le T-shirt à l’endroit souhaité, puis utilisez un fer à repasser pour faire adhérer l’image au tissu ;

·        retirez délicatement le papier transfert : votre image est imprimée sur le T-shirt.

Cette technique a l’avantage d’être facile et économique, mais elle nécessite de disposer d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un fer à repasser. De plus, il faut savoir qu’avec cette méthode, le rendu n’est pas toujours de grande qualité et que l’image risque de rapidement s’effriter après quelques lavages. Heureusement, vous pouvez compter sur des sites internet qui s’occupent de personnaliser un T-shirt selon vos envies, tout en offrant un résultat esthétique et durable !

Customiser un T-shirt avec une photo auprès d’un site spécialisé

Vous aimeriez faire apparaître une jolie photo sur un T-shirt ? C’est tout à fait possible grâce aux plateformes en ligne. En vous rendant sur un site de vente et de personnalisation de vêtements, vous avez la possibilité de sélectionner le T-shirt de votre choix et d’y faire figurer une image de votre collection personnelle. Il suffit généralement d’importer la photo de votre choix au cours du processus de personnalisation, de la positionner où vous le souhaitez et de laisser faire le prestataire !

Petit conseil : renseignez-vous sur la technique d’impression utilisée et sur les conseils d’entretien du T-shirt, pour bénéficier d’un produit qui gardera toute sa superbe au fil des mois, voire des années.

Personnaliser un haut à l’aide des banques d’images des sites de vente de T-shirts

Vous souhaitez personnaliser un T-shirt sans avoir d’idée particulière en tête ou sans savoir dessiner ou créer une image que vous aimeriez imprimer dessus ? Pas d’inquiétude : certains sites font une partie du travail pour vous !
La façon de procéder est très simple : vous sélectionnez un ou plusieurs pictogramme(s) parmi ceux qui vont sont proposés (émoji, logo, drapeau, etc.), vous les redimensionnez, les positionnez à votre guise et vous n’avez plus qu’à valider votre création ! Vous recevrez ensuite votre T-shirt avec les images que vous avez choisies.
Dans certains cas, vous pouvez même vous baser sur des images personnalisables, comme des avatars à customiser à votre effigie ou à celle de votre famille par exemple.

Pour les petits dessins, il peut aussi vous être proposé d’intégrer un élément brodé sur votre T-shirt, au lieu d’une impression. Généralement, vous devrez choisir parmi une liste de pictogrammes prédéfinis, mais vous avez la possibilité de sélectionner la couleur ou encore d’ajouter un petit message en complément de l’image. Et si vous ou quelqu’un de votre entourage a l’âme d’un·e couturièr·e, vous pouvez aussi de tenter de personnaliser un T-shirt vous-même en le brodant !

Achat de top case pour quad : trouver revendeur spécialisé en ligne
Cadeau pour homme : offrir un bracelet made in France