Quels fruits utiliser dans son rhum arrangé ?

Rhum arrangé

Agrumes, fruits rouges, fruits blancs, vanille sont tous des ingrédients idéals pour fabriquer du rhum arrangé. En effet, dus à leurs textures et à leurs arômes, les fruits sont ceux qui s’accordent le mieux avec l’alcool. Pour réussir la fabrication de votre rhum arrangé, il faut suivre quelques critères au niveau des fruits à utiliser.

Le rhum arrangé : c’est quoi exactement ?

Le rhum arrangé est une boisson fermentée en provenance des pays chauds comme Madagascar et les pays d’outre-mer. Les origines de cette recette viennent du punch des Antilles et du betsa betsa. Comme son nom l’indique, le rhum arrangé est un rhum auquel il a été ajouté des parfums, des fruits ou des épices pour lui donner une nouvelle texture. La plupart du temps, les fabricants utilisent des fruits, des fleurs, des écorces, des épices ou des graines pour donner un goût au rhum. Ainsi, après ces différents mélanges et après avoir effectué une macération des mélanges, vous obtenez une texture plutôt onctueuse et agréable à regarder. La plupart du temps, un rhum arrangé se fait avec du rhum blanc, car ce dernier offre un goût plus exquis aux mélanges. Cependant, certains fabricants usent tout de même du rhum ambré pour concocter quelque chose d’atypique. Ce type de rhum est une boisson très prisée pour les vacances et surtout par les femmes du fait de ses mélanges et de son goût spécifique. Pour goûter à votre premier rhum arrangé ou acheter des rhums arrangés de qualité, visitez le site www.boutique-rhum.com.

Quels fruits privilégier dans son rhum arrangé ?  

Il existe différentes sortes de fruits que vous pouvez utiliser dans votre bouteille de rhum arrangé, mais tout dépend du goût que vous cherchez. Vous avez le choix entre les fruits secs, les fruits frais, les fruits en conserve, les fruits congelés, les fruits cuits, les fruits confits ou de la confiture. Ces variétés de fruits peuvent être utilisées pour faire du rhum arrangé, mais les fruits frais restent tout de même le meilleur choix. En effet, pour faire du rhum arrangé, les fruits frais peuvent dégager plus de saveurs. Par ailleurs, les fruits frais s’accordent parfaitement avec l’alcool et les deux peuvent donner une saveur exquise. Pour un accord parfait, il faut sélectionner des fruits mûrs ayant une grande maturité. En effet, les fruits mûrs dégagent plus de saveurs et plus de forces pour donner l’odeur et la texture nécessaire. Cependant, faites attention quand vous choisissez vos fruits vu que certains fruits trop mûrs pourrissent. Il faut alors bien observer l’état des fruits pour éviter que des moisissures ne se mélangent avec votre rhum et risquent d’altérer le goût.  

Combien de temps faut-il macérer les fruits et quels sont les fruits les plus utilisés pour un rhum arrangé ?

Si vous prévoyez de faire du rhum arrangé, vous devez maîtriser l’art de la macération. Cette étape est ultime pour que votre rhum arrangé renferme un goût exquis. Le temps alloué à une macération varie souvent entre un à six mois en fonction du fruit que vous utilisez. Aujourd’hui, les fruits les plus prisés pour faire du rhum arrangé sont : l’ananas, la banane, la vanille, l’orange, la fraise et les agrumes comme l’orange et le citron. Si vous optez pour le rhum arrangé à la banane, sachez que c’est un ingrédient original à utiliser dans l’alcool et elle peut dégager une odeur hors du commun. Un autre atout de ce fruit est qu’il peut aussi être facilement trouvé en grande surface étant donné qu’il se plante tout au long de l’année. Par ailleurs, il suffit de 2 à 3 mois pour la macérer tout comme le rhum arrangé à la vanille et le rhum arrangé à l’ananas

Faire appel aux services d’un stripteaseur à domicile à Paris
Les jeux de soirée pour un enterrement de vie de garçon de folie !