Des idées de cadeaux pour hommes qui différent en fonction des générations

Noël approche tel un train à grande vitesse et la première ligne droite a déjà été abordé, celle du choix des cadeaux de Noël! Faire plaisir à l’occasion des fêtes de fin d’année c’est le souhait de tout le monde mais attention, il ne faut pas offrir n’importe quoi à n’importe qui sous prétexte que vous avez fait votre devoir. Le choix d’un cadeau ne doit pas être prit à la légère, il doit être au contraire réfléchi pour éviter l’erreur qui pourrait vous mettre mal à l’aise le jour J.

Pour les jeunes le choix est plus facile

Pour les cadeaux hommes 20 ans, rien de plus simple, ce sont des jeunes qui n’ont pas un gros budget et qui ont de gros besoins pour leurs loisirs, leurs passions, leurs études et il n’y a que l’embarras du choix si vous optez pour un cadeau high-tech. La technologie performante fait partie de leur quotidien et tout ce qui est très tendance leur plaira.

Plus ils grandissent, plus c’est difficile

A 30 ans les idées cadeaux ne sont pas aussi évidentes que ça, ce sont en général des hommes qui sont déjà sur le marché du travail, ils ont déjà un salaire et s’offrent ce dont ils ont besoin.

Vous pouvez les surprendre en leur offrant une place de concert mais renseignez vous bien pour savoir leurs goûts! Vous pouvez aussi choisir un abonnement cinéma sur toute l’année, ce sont des cadeaux qui font toujours plaisir aux jeunes de cet âge là!

A chaque âge de la vie son cadeau homme!

Portez un minimum d’attention à l’âge de l’homme auquel vous voulez faire plaisir!

A 40 ans se sont des aventuriers

Les hommes de 40 ans sont souvent de grands aventuriers, ils ne veulent pas avouer leur âge et surtout ils ne veulent pas vieillir, pour contrer leur âge, ils se lancent parfois dans des délires qui sont surprenants. Offrez à ces messieurs un stage de pilotage, l’ascension du mont Blanc, un saut à l’élastique et si à cet âge là ils sont déjà devenus pantouflards, miser sur une tablette ou sur des e-books mais attention de bien cibler la personne pour choisir votre cadeau homme 40 ans.

La cinquantaine, ça se marque

Certains hommes vivent très mal le fait d’avoir 50 ans, ils considèrent cet âge comme la naissance de la vieillesse par contre d’autres beaucoup plus optimistes veulent vivre à 100 à l’heure pour profiter de chaque seconde et retarder le vieillissement. Il est courant d’être invité à un anniversaire pour fêter les 50 ans mais le cadeau des 50 ans est parfois difficile à dénicher.

Les hommes de cet âge ont tout ou presque, ils n’ont besoin de rien alors pourquoi ne pas les faire voyager, leur concocter un petit séjour sous les cocotiers ou au contraire en Alaska!

A soixante ans, il faut s’adapter

A soixante ans, les hommes peuvent être encore très vigoureux, ils peuvent encore faire du sport, faire la fête et profiter des bons moments. En règle général les hommes de cet âge sont de fins gourmets et la première idée cadeau pour un homme de 60 ans qui vient à l’esprit est un repas gastronomique dans un bon restaurant ou un panier gourmand selon les goûts!

Vive les 70 ans

Pour les 70 ans de monsieur et si il a encore la chance d’avoir son épouse à ses côtés pourquoi ne pas offrir un deuxième voyage de noces à ces deux tourtereaux, ce sera un cadeau inoubliable qu’ils ne referont peut être jamais.

Un cadeau homme 70 ans et plus peut être aussi un abonnement à un livre qu’il apprécie tout particulièrement ou un repas dans un endroit atypique avec un menu surprenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *