Idées de cadeaux pour la fête des pères

Un papa ne se remplace pas, c’est un des deux piliers d’une famille, on le respecte et c’est souvent difficile de lui dire tout simplement  »je t’aime ». Si il y a deux fêtes qui ne s’oublient pas, ce sont bien la fête des mères et la fête des pères, aucun enfant n’oublie ce jour là de dire  »bonne fête ».

Les petits enfants n’oublient jamais

A l’école, les enfants de maternelle ou des classes supérieures préparent tous un petit cadeau à l’occasion de la fête des pères et des mamans, c’est d’ailleurs avec une certaine passion qu’ils mettent le cœur à l’ouvrage et le résultat est parfois bluffant.

Plus grands les enfants achètent une bricole pour leurs parents selon leur argent de poche, un porte clé, un portefeuille, une bougie bref ils ont parfois de très bonnes idées. Les adultes qui ont la chance d’avoir leurs parents se cassent souvent la tête pour trouver l’idée qui sera originale et qui fera plaisir.

Le cadeau pour papa est souvent un article de bricolage

Il faut bien reconnaître que les papas bricoleurs ont souvent droit à un article de bricolage c’est d’ailleurs une très bonne idée car nos papas n’ont jamais tout l’outillage dont ils rêveraient, il manque toujours quelque chose, ne serait ce qu’un marteau ou pour des budgets plus importants, un taille haie qui vient de rendre l’âme!

En manque d'idées de cadeaux pour la fête des pères?

Cette année, marquez la fête des pères grâce à un cadeau vraiment exceptionnel!

L’idée cadeau fête des pères n’est pas aussi évidente à trouver que pour une maman mais c’est la personnalité de l’homme qui donne souvent la direction à suivre pour trouver le cadeau idéal.

Pour les papas pantouflards, des pantoufles!

Pour les papas qui se mettent dans le canapé une fois rentré du travail, les enfants pensent souvent à acheter des pantoufles, de plus il existe des modèles forts sympathiques en formes de clowns, de chiens ou de chats, de voitures, bref nous sommes bien loin des charentaises à carreaux que portaient nos grands-pères!

Une idée originale

Si votre papa aime la nature, il existe des stages de pêche, de chasse, des clubs de marche, de ski, bref les papa aussi ont besoin de se défouler pour être bien dans leur tête et dans leur corps. Le cadeau que vous faites à votre papa doit le surprendre quel que soit son âge, il appréciera si ça vient de vous.

Profitez de cette fête des pères pour jumeler son cadeau avec la fête des mères, offrez leurs à tous les deux un bon repas gastronomique dans un super restaurant, un abonnement dans un cinéma, un petit week-end en amoureux, il faut penser que vos parents ont sacrifié beaucoup de temps pour la famille et il est grand temps qu’ils se retrouvent un peu tous les deux pour prendre du bon temps!

Il faut bien le reconnaître, un homme sans sa femme est un peu perdu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *